Comment préparer du curry japonais ?

 Le curry japonais est l’un des principaux repas que consomment au quotidien les citoyens japonais. Il est préparé avec soin et de meilleurs ingrédients entrent dans sa composition. Si vous désirez essayer ce mets depuis votre maison, vous devez avoir une idée des ingrédients qui servent à sa préparation. Il urge aussi de connaitre sa technique de préparation. 

Les ingrédients indispensables à la préparation du curry japonais

                Il vous suffira de visiter le site pour mieux découvrir les ingrédients et la façon dont il faut préparer le curry japonais. La préparation de ce principal repas japonais nécessite un bon nombre d’ingrédients. Ainsi, vous aurez besoin de l’huile végétale (deux cuillères à soupes suffiront). Vous aurez aussi besoin d’un oignon et de deux carottes coupées en tranches. Il vous faut également deux pommes de terre coupées. 

A lire également : Quel jour de la semaine mettre de l'essence ?

                Prévoyez de la viande pour 500 g que vous couperez en morceaux. Le choix de la viande vous est libre. Mettez à côté quatre tasses d’eau, du sel et du poivre, sans oublier la boîte de curry japonais prêt à l’emploi. Le riz cuit avec lequel vous accompagnerez délicieusement votre curry japonais est aussi à prévoir de côté. 

La préparation du curry japonais

                Pour bien préparer votre curry japonais, commencez par chauffer l’huile végétale à feu doux ou moyen dans une grande casserole. Ajoutez-y les oignons découpés jusqu’à ce qu’ils deviennent dorés. C’est le moment d’assaisonner la viande de votre choix (avec du sel et du poivre) et de la mettre dans l’huile. Faites en sorte que les deux faces soient bien dorées. Mettez désormais dans la casserole vos pommes de terre et carottes découpées. Remuez le tout et versez-y de l’eau. Diminuez le feu et laissez mijoter l’ensemble pendant vingt minutes au plus. 

A voir aussi : Choisir les culottes menstruelles pour ado pour leurs premières menstruations

                Le moment est venu d’ajouter au mélange le contenu de la boîte de curry japonais. Veillez à ce que tous les condiments soient enrobés puis laisser mijoter durant une dizaine de minutes. Après cela, vous pouvez goûter et voir s’il manque un quelconque assaisonnement. Retirez ensuite la casserole du feu et laissez reposer un instant. Servez maintenant votre curry japonais sur le riz cuit. Le repas est prêt pour la dégustation.