La mode des années 50 pour les femmes : comment obtenir le style des années 50 ?

Si vous êtes à la recherche d'une nouvelle inspiration vestimentaire, vous tournez vers le passé est toujours une bonne option. Après tout, il y a tant de styles passionnants et de looks intemporels qui ne demandent qu'à être portés à nouveau. Les années 50, en particulier, sont une excellente référence. 

Chaussures des années 50

Les chaussures des femmes des années 50 étaient très variées. Il y avait des chaussures à talons, des talons aiguilles, des Mary Janes, des ballerines, des sandales, des chaussures à talons compensés et même des baskets. Bien que vous puissiez ajouter toutes ces chaussures à votre garde-robe, vous devriez vous en tenir à celles qui correspondent au style féminin de la décennie. Après tout, rien n'est plus beau qu'un escarpin à talon bottier avec une robe circulaire rétro. Pour vos chaussures, vous pouvez en lire plus ici

A découvrir également : Bien-être par le Sport : Comment équilibrer corps et esprit

Robes des années 50

La silhouette des années 50 était celle d'un sablier. Les robes ajustées et évasées étaient donc naturellement très populaires à l'époque. Bien entendu, quel que soit le style, les robes des années 50 descendaient généralement jusqu'aux genoux et étaient souvent ornées d'une couleur ou d'un imprimé.

Jupes caniches des années 50

Les jupes mi-longues sont à la mode depuis plusieurs années. Il n'est donc pas surprenant que la jupe caniche des années 50 soit très à la mode en ce moment. Parfaite pour les occasions spéciales, la jupe caniche est conçue pour s'évaser au niveau des genoux, ce qui lui confère une allure magnifique et féminine. 

A découvrir également : Comment trouver un EHPAD sur Ariège?

Jupes crayon des années 50

Les jupes crayon moulantes étaient également populaires dans les années 50. Ces jupes étaient traditionnellement portées haut sur la taille et se terminaient entre la mi-mollet et les genoux. La plupart d'entre elles étaient de couleur unie ou à carreaux et comportaient une courte veste assortie. Pour essayer ce style aujourd'hui, pensez à ajouter une jupe crayon ajustée à votre garde-robe de travail. Vous pouvez même l'associer à un chemisier et à un cardigan pour une touche années 50 supplémentaire.

La mode rockabilly des années 50

La sous-culture rockabilly des années 50 était basée sur le genre musical du même nom. Ce style, qui combinait des éléments de rock and roll et de musique country, était très populaire à l'époque, en particulier auprès des adolescents. La mode pour les femmes de cette sous-culture consistait en un mélange de styles pin-up et swing. Ainsi, de nombreux rockabilly girls portaient des robes swing, des jupes crayon ajustées, des jupes caniches, des soutiens-gorge à bretelles, etc.

Icônes de la mode des années 50

Les années 1950 ont vu de nombreuses célébrités devenir de véritables icônes de la mode. Les plus célèbres d'entre elles étaient les actrices inoubliables de l'époque. Des stars comme :

  • Audrey Hepburn ;
  • Elizabeth Taylor ;
  • Marilyn Monroe ;
  • Grace Kelly.