Le béton ciré pour une cuisine moderne réussie

Le béton ciré fait fureur dans les intérieurs, notamment dans les cuisines. Combinant les avantages, il investit à la fois dans les sols, les murs et les plans de travail selon vos souhaits. Comment installer du béton ciré dans une cuisine moderne ? Réponses dans cet article. 

Béton ciré pour quel style de cuisine ?

Tous les styles de cuisine, du classique au moderne et urbain, convient au béton ciré. L'aspect lisse permet une déco uniforme et améliore la sensation d'espace. Une variété de couleurs est disponible pour créer l'ambiance décorative de votre choix. Exemples d'idées :  

A lire en complément : Quel prix pour une véranda de 20 mètres carrés ?

  • Pour une cuisine de style industriel : du béton ciré métallisé
  • Pour une cuisine à tendance scandinave : du béton ciré blanc et marron
  • Pour une cuisine à la fois moderne et chic : du béton ciré noir
  • Pour une cuisine pop : du béton ciré rose, bleu, vert ou jaune

Le béton ciré se décline en nombreuses finitions : mat, satiné ou brillant et une large gamme de faces et de textures : motifs, imprimés, parquet, lui permettant de se fondre dans tous les décors. Il se décline en une variété de choix que vous pouvez voir sur ce site

Dans la cuisine, où poser le béton ciré ?

Le béton ciré peut être appliqué non seulement sur les sols et les murs, mais également sur le plan de travail, voire la crédence de cuisine. Il est donc parfaitement possible d'aménager toute la cuisine en béton ciré.  

Sujet a lire : Réussir la décoration intérieure : les règles d’or à connaitre

Si l'aspect général du béton ciré est un peu trop kitch pour vous, utilisez-le uniquement en tant que revêtement de sol, sinon par touches pour certains éléments. Si vous voulez mélanger le béton ciré à d'autres matériaux, il peut parfaitement se marier avec le bois, l'inox et même les résines qui créent un esprit industriel. 

Ce matériau peut aussi être coulé sur un plan de travail, l’îlot central et l’évier. La structure en béton est ensuite coulée et recouverte de béton ciré. Pour un design uniforme sans bordures, il existe également la possibilité d'intégrer l'évier dans le plan de travail.