3 astuces pour payer son permis moto moins cher

La conduite à moto procure une sensation de liberté. Elle permet à un utilisateur de rouler plus loin et plus vite et sans aucune contrainte. Toutefois, il est important d’être un as du volant et de maîtriser toutes les règles de conduite grâce à des épreuves théoriques et des épreuves pratiques. Pourtant, prendre des cours de conduite pour obtenir son permis peut s’avérer très cher. Voici alors quelques astuces pour payer son permis moto moins cher

Choisir un permis moto le moins cher

La première option est de choisir un permis moto le moins cher. En effet, le prix du permis moto dépend grandement de la puissance du véhicule : 

Lire également : Explorez notre gamme complète de formations à La Ciotat

  • Le permis A1 correspond aux petits modèles de moto 125 cm³ et 11 Kw.
  • Le permis A2 correspond aux modèles qui montent jusqu’à 35 kW et qui dispose d’un rapport puissance/poids de 0,2 Kw/Kg.
  • Le permis A correspond aux motos les plus puissantes, notamment les grosses cylindrées pouvant monter jusqu’à 73,6 Kw.

Ainsi, plus la moto est puissante, plus la formation pour passer son permis sera plus longue. Il faudrait alors prévoir un budget conséquent. Pour en savoir plus, cliquez sur http://www.aup-strasbourg.fr/prix-du-permis-moto-combien-coute-un-permis-moto-en-2022-2413/.

Choisir la saison idéale pour passer le permis moto

Pour passer le permis moto, il faut patienter jusqu’en hiver. Cette solution permet de réduire largement le coût de la formation pour l’obtention d’un permis. En d’autres termes, la période hivernale est le moment propice pour bénéficier des réductions attractives. Il faudrait tout de même comparer les différentes offres et choisir celle qui lui paraît avantageuse. 

Avez-vous vu cela : Quels sont les avantages du netlinking ?

Opter pour un permis moto à 1 euro

Un dispositif gouvernemental a été mis en place depuis juillet 2016. Ce dispositif nommé « permis à un euro par jour » peut aussi être une bonne option pour réduire le prix de son permis moto. Les apprentis conducteurs bénéficieront ainsi d’un prêt à taux zéro pour payer les frais de leur permis. Il faut tenir compte de certaines conditions, mais elles sont flexibles : 

  • Avoir l’âge de 15 à 25 ans.
  • Faire le remboursement du prêt à son rythme.

Cette offre permet alors de couvrir l’intégralité de sa formation et du prix du permis moto