Avec quels outils traiter l’eau à la maison ?

L’eau est considérée comme la meilleure des boissons. Elle est également considérée comme une source de vie. Toutefois, à l’état brut, elle peut comporter quelques déchets ou microbes. Pour pallier cet état de choses, on la soumet à certains traitements. Quels sont alors les matériels utilisés pour traiter de l’eau ?

Le filtre à eau : traiter et purifier l'eau 

Comme son nom l’indique, le filtre à eau est un objet utilisé en vue de traiter l’eau et de le purifier afin de le rendre consommable. Il existe à cet effet plusieurs types de filtre à eau. Découvrez plus ici sur les filtres à eau.

A lire en complément : Les outils de plomberie essentiels à avoir à la maison

Le filtre à eau est composé d’un système de filtration visant à séparer l’eau des matières solides en la faisant passer à travers un milieu poreux. Cette action vise à supprimer de l’eau tous les résidus éventuels de zinc, de clore, de mercure pour là rendre pure.

Les adoucisseurs d’eau

L’adoucisseur d’eau est utilisé pour filtrer l’eau du robinet. Il permet de régler la concentration du calcaire dans l’eau en le rendant moins dure. On dispose de deux types d’adoucisseurs. Ceux en résine sont très courants et ceux en CO2 ne requièrent ni entretien ni régénération.

A lire également : Comment rédiger un bon profil sur un site de rencontres ?

Les osmoseurs d’eau

Ce système ne requiert ni produit chimique ni électricité. Il est composé d’une membrane dont le but est d’éliminer les impuretés dans l’eau. L’eau osmosée peut être accessible à votre robinet en vous permettant de profiter d’une eau pure sans quelques résidus. 

Les outils naturels pour traiter l'eau

Il est possible de traiter une eau et de la rendre pure sans avoir forcément besoin d’une machine. Dans ce cas, vous pouvez utiliser la bonne technique de l’ébullition ou la technique du citron vert ou même celle du charbon actif.

La première technique sert à bouillir de l’eau afin d’éliminer de cette dernière une bonne quantité de microbes ou de produits chimiques. La seconde méthode sert à ajouter du citron vert à une eau et à l’exposer aux effets du soleil. 

La  deuxième méthode sert à incorporer du charbon actif à une eau dans le but de là rendre pure. Sa particularité réside dans le fait qu’il contient quelques minéraux bons pour la santé.