Comment choisir son support TV ?

Le support mural pour TV est un dispositif de sécurité installé avec des chevilles et permettant de regarder la télé confortablement. Un mauvais support mural pour TV est un gage de désagréments. Voici comment choisir.

Les critères de choix d'un support mural pour TV

Comme nous le voyons sur https://supportmural.com/, les supports muraux de TV existent sous diverses variantes. Votre choix se portera sur ces 3 critères.

A voir aussi : Top 41 des sites e-commerce incontournables en France en 2023a

Considérer le poids du TV

Le support mural pour TV à choisir doit être en adéquation avec le poids de l'écran plat. Il doit être assez solide pour supporter le poids de votre poste téléviseur. De l'autre côté, le matériau de construction de vos murs doit être également considéré.

Choisir l'orientation de la TV

Les supports muraux pour TV sont conçus pour vous permettre de regarder votre télé en tout confort. Votre choix doit donc prendre en compte vos éventuels besoins en orientation de votre écran plat fixé au mur. Vous saurez ainsi s'il faut opter pour un support pivotant ou inclinable.

Avez-vous vu cela : Comment réussir les socles de vos figurines Warhammer 40k ?

Prendre en compte les dimensions du TV

Le meilleur support mural pour votre TV est celui qui épouse parfaitement les dimensions et le poids de l'appareil. Il faudra alors vérifier si le support mural épouse parfaitement les dimensions VESA du téléviseur à y fixer.

Les différents types de supports muraux pour TV

Il existe 3 grandes catégories de supports muraux pour TV

Le support fixe

Le support mural pour TV fixe est le modèle le plus connu. Il dispose d'une plaque à l'arrière qui sera fixé au mur et des crochets à l'avant qui seront fixés sur l'arrière du téléviseur. C'est un modèle économique et simple à installer.

Le support avec rails

Si vous préférez fondre le téléviseur dans le décor du mur, il vous faudra un support mural avec rails. Ce modèle de support réduit considérablement la distance entre l'appareil et le mur.

Le support inclinable

Comme l'indique, son nom, il s'agit d'un support mural capable de s'orienter sous divers angles. C'est un modèle polyvalent qui s'adapte à plusieurs types de configurations.