Quels sont les différents types de poussettes pour bébés ?

Avant de choisir une poussette, il est important de réfléchir à vos besoins. Pensez au poids et à l'espace que la poussette occupera une fois fermée. Après cela, vous pourrez effectuer un choix parmi les principaux types de poussettes qu’il existe. 

La poussette 3 en 1

La poussette 3 en 1 peut être utilisée de la naissance à l'âge de 3 ans environ. Il combine plusieurs fonctions : un lit d'enfant, une poussette et un siège auto de catégorie 0+. En outre, il s'agit d'une combinaison pratique de produits répondant aux besoins de votre bébé. Ils sont plus chers au moment de l'achat, mais restent économiques à long terme. Comme on peut le comprendre à travers l’explication précédente, il s’agit de l’un des meilleurs modèles.

A lire en complément : Comment obtenir facilement la garde d’un enfant ?

La poussette pour bébé 2 en 1

La poussette 2 en 1 répond à tous les besoins lorsque votre enfant grandit. La nacelle garde votre enfant protégé et au chaud jusqu'à 6 mois. La nacelle peut ensuite être remplacée par une unité de poussette classique. À ce moment-là, le bébé est monté face à la route et peut observer le monde qui l'entoure. La nacelle peut également être transformée en lit de voiture.

La poussette bébé américaine

Ce modèle se distingue par le fait qu'il n'est pas nécessaire de retirer la nacelle pour attacher la poussette elle-même. En effet, d'une simple opération, la nacelle devient le corps de la poussette. Il est utilisé à partir de quelques mois après la naissance, et non dès la naissance.

Avez-vous vu cela : Choisir une carte bancaire prépayée Veritas pour voyager, payer et transférer de l'argent

La poussette à trois roues

C'est l'un des modèles de poussettes les plus élégants. Son confort et sa qualité sont supérieurs à ceux des autres poussettes, ce qui justifie son prix élevé. Ces poussettes à trois roues sont tout-terrain, ce qui signifie qu'elles peuvent être utilisées pour des promenades à la campagne ou sur la plage. Lors de l'achat, prenez soin de vérifier l'âge auquel ces poussettes peuvent être utilisées. En fait, certains modèles ne peuvent être utilisés qu'à partir de six mois.

La poussette à canne

Ce type de poussette est compact et léger. Le siège est constitué d'un hamac fin. Pour cette raison, il n'est pas recommandé de l'utiliser avant 10 mois. Pratique, c'est la solution pour les mères urbaines.

Poussette de luxe avec canne

Comme une poussette canne classique, elle prend moins de place et se replie facilement. Il est également plus confortable, car il dispose d'une vraie chaise au lieu d'un hamac. Elle est évidemment un peu plus lourde.